Programme Femmes & Environnement : 12 nouveaux projets soutenus

16 janvier 2024

Chaque année, l’équipe de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici sélectionne 12 projets associatifs dans le cadre du programme Femmes & Environnement. Ces projets sont choisis pour leur impact significatif et leur approche novatrice dans l'empowerment des femmes et la protection de l'environnement.

En partenariat étroit avec RAJA et ses fournisseurs, ce programme s’appuie sur une sélection de produits solidaires. Elle est relayée dans 15 pays européens par des sociétés du groupe RAJA. Pour chaque colis vendu, 1€ est versé à la Fondation, qui redistribue ces fonds aux associations sélectionnées.

DECOUVREZ LES 12 PROJETS SELECTIONNES POUR CETTE ANNEE 2024 !

1. Empowerment des femmes productrices de sel au Bénin

Au Bénin, l’Association Humanitaire pour l’Afrique (AHPA) travaille à transformer les méthodes traditionnelles de production de sel, nuisibles à l’environnement et à la santé, en adoptant des bâches solaires pour l’évaporation de la saumure. Ce projet vise à améliorer les conditions de travail de 40 femmes productrices de sel dans trois villages, tout en préservant la biodiversité locale.

En savoir plus sur le projet->

1. Renforcement des compétences des femmes Indigènes en Équateur

L’association Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), souhaite renforcer les compétences en leadership de 36 femmes indigènes et paysannes pour mener un plaidoyer politique en faveur de la défense des páramos, terres d’altitude aux fonctions écologiques vitales pour la production.

©AVSF

1. Soutien aux femmes productrices de café au Laos

CARE France et CARE Laos unissent leurs efforts pour soutenir les femmes productrices de café dans le développement de pratiques agricoles durables et dans le renforcement de leur leadership au sein d’une industrie traditionnellement dirigée par les hommes. L’objectif est d’accompagner 280 femmes sur une période d’un an.

1. Formation en couture pour les femmes en situation de précarité à Paris

Chaussettes Solidaires propose des ateliers de couture et de réparation de vêtements pour les femmes hébergées en Centres d’Hébergement d’Urgence, visant à les former à la couture professionnelle et les aider à s’insérer dans le marché du travail. L’objectif est de former 30 stagiaires sur 2 sessions de formation.