Le mot de la Présidente

Danièle KAPEL-MARCOVICI Présidente-Directrice Générale du groupe RAJA / Fondatrice et Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

« RAJA, c’est d’abord une histoire de femmes… une histoire qui a démarré en 1954, il y a plus de 60 ans.

RAJA existe grâce à la volonté de Rachel Marcovici, ma mère, qui s’est battue pour créer son entreprise, dans l’univers très masculin de la distribution de fournitures et d’équipements d’emballages pour les entreprises.

J’ai continué à diriger le Groupe RAJA en insufflant dans l’entreprise des valeurs fortes de solidarité, de respect et d’égalité femmes-hommes, et j’ai toujours été convaincue que le rôle de l’entreprise n’est pas seulement économique mais aussi social et sociétal.

Pour ces raisons et grâce à la réussite économique de l’entreprise, j’ai décidé en 2006 de créer la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Jour après jour depuis plus de 12 ans, c’est tout le Groupe RAJA et les associations soutenues par la Fondation qui se mobilisent pour dénoncer, sensibiliser, fédérer et agir en faveur des femmes et de leur émancipation.

Rien n’est acquis et de nombreux droits restent encore à conquérir. Nous poursuivrons notre combat pour les droits des femmes, tant que persisteront les inégalités et les violences. »

Restez informé.e.s