Fondation RAJA Women’s Awards

Créés en 2013, les "Fondation RAJA Women's Awards" distinguent, à chaque édition, des associations qui mènent en France et dans le monde, des actions remarquables ayant un impact concret et durable sur l'émancipation des femmes.

Récompenser des actions exemplaires en faveur des femmes

Les « Fondation RAJA Women’s Awards » ont été lancés en 2013 afin de valoriser les actions menées par la Fondation auprès de l’ensemble de ses partenaires, de récompenser les associations en communiquant sur leurs activités et les résultats obtenus. Les « Women’s Awards » ont vocation à mettre en lumière des initiatives qui ont concrètement amélioré les conditions de vie des femmes et leur ont permis d’affirmer leurs droits et d’obtenir davantage d’égalité, contribuant ainsi à l’impact de la Fondation sur terrain.

Une cérémonie solidaire et engagée

La dernière Cérémonie des Fondation RAJA Women’s Awards, s’est tenue le 14 novembre 2023 au Théâtre du Trianon (Paris) et a réuni plus de 400 invité.e.s.

Cet événement a été l’occasion de récompenser des associations qui ont joué un rôle significatif dans l’histoire de la Fondation. Il a également permis de mettre en lumière les quatre domaines d’action et d’engagement de la Fondation pour les droits des femmes, tant en France qu’à l’international. La cérémonie a été animée par des performances artistiques des Écoutantes du 3919 et d’Olivia Ruiz.

Danièle Marcovici Fondatrice et Présidente de la Fondation a clôturé la cérémonie en adressant à toutes et tous un message engagé :

« Il faut placer la solidarité au premier plan et remettre un coup de projecteur sur les acteurs associatifs qui travaillent trop souvent dans des conditions matérielles et financières difficiles »

Une soirée festive sous le thème des 10 ans des Fondation RAJA Women’s Awards

Danièle Marcovici a également annoncé :

• Le renforcement de l’engagement de la fondation au sein du collectif #ReStart, aux côtés de la Maison des Femmes de Saint Denis, créée par la gynécologue obstétricienne Ghada Hatem;
  • Le soutien pour une philanthropie féministe. Sur 15 milliards d’euros dépensés dans le secteur de l’intérêt général en France, seuls 15 millions d’euros sont identifiables comme dédiés spécifiquement aux femmes, selon les estimations de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici;
  • A titre personnel, la création de la Maison de Benjamin, en mémoire de Benjamin Kapelusz, le premier délégué général de la fondation. Ce lieu sera lieu consacré aux associations qui agissent pour les femmes et aura vocation à leur offrir un espace de rencontres et d’échange.

Découvrez les associations lauréates des « Fondation RAJA Women’s Awards » :

Revivez en vidéo les cérémonies de remise des prix :