2006-2021 : les 15 ans de la Fondation

22 octobre 2021

En 2021, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici fête ses 15 ans d’engagement en faveur des droits des femmes. La cérémonie des Fondation RAJA Women’s Awards Spéciale 15 ans, réunira les nombreux partenaires associatifs, institutionnels et privés de la Fondation le 16 novembre au Théâtre du Trianon, à Paris. L’occasion de revenir sur les évolutions qui ont marqué l’histoire de la Fondation, de récompenser des projets remarquables en faveur des droits des femmes et des filles, et d’envisager de nouvelles perspectives pour l’avenir de la Fondation.

15 ans d’engagement et d’actions : regarder le passé, définir le futur

L’anniversaire des 15 ans de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici est l’occasion d’envisager l’avenir et de définir une stratégie pour les prochaines années. La Fondation entend maintenir avec vigueur et détermination son engagement et amplifier ses actions de financement et de plaidoyer afin de permettre aux femmes et aux filles, ici et ailleurs, de vivre en toute sécurité et librement.

Cet anniversaire est aussi l’occasion de faire le bilan des engagements pris et des actions réalisées. La Fondation est particulièrement fière des actions accomplies aux côtés d’associations, de femmes et d’hommes inspirant.e.s, dont la détermination à défendre et promouvoir l’émancipation des femmes et des filles est remarquable. En 15 ans, la Fondation s’est déployée largement, s’inscrivant dans le développement du Groupe RAJA et devenant ainsi un acteur reconnu dans la lutte pour l’égalité. Aujourd’hui, la Fondation est une structure d’ampleur nationale et internationale, au plus proche de la réalité vécue par les femmes et les associations sur le terrain.

Une remise de Prix pour les 15 ans de la Fondation

Le 16 novembre, la Cérémonie des 15 ans la Fondation réunira près de 400 personnes au Théâtre du Trianon, à Paris. L’occasion de récompenser des projets remarquables en faveur des droits des femmes, ayant marqué l’histoire de la Fondation, lors d’une édition anniversaire des Fondation RAJA Women’s Awards. Au total, 6 prix seront remis au cours de la Cérémonie : les 4 Grands Prix thématiques, le Prix du Public, et le Prix Coup de Cœur RAJA.

GRANDS PRIX THEMATIQUES

Les associations lauréates ont été désignées parmi 3 associations finalistes dans chacune des 4 catégories de Prix par un jury composé des membres Comité Exécutif de la Fondation (représentants du Groupe RAJA et personnalités qualifiées). Les associations lauréates seront dévoilées lors de la Cérémonie des 15 ans de la Fondation et recevront une dotation exceptionnelle de 15 000€ chacune.

PRIX COUP DE COEUR RAJA

La Cérémonie des 15 ans de la Fondation marque la création d’un nouveau Prix : le Prix Coup de Cœur RAJA. Afin de mobiliser l’écosystème du Groupe RAJA autour des activités de la Fondation, clients, fournisseurs, collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA sont invité.e.s à voter pour leur projet favori parmi 6 projets finalistes 21 octobre au 8 novembre. Les associations finalistes ont été désignées parmi les lauréates des Prix RAJApeople.

Les 6 associations finalistes sont :

L’association lauréate sera dévoilée au cours de la Cérémonie et recevra une dotation exceptionnelle de 15 000€.

PRIX DU PUBLIC

Depuis 2016, le Prix du Public permet de mettre en lumière les projets soutenus par la Fondation auprès du grand public et de mobiliser les différents partenaires associatifs, privés et institutionnels de la Fondation, ainsi que les clients, fournisseurs, collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA. Lors des Fondation RAJA Women’s Awards 2020, plus de 15 000 personnes ont voté pour décerner le Prix du Public.

Cette année, la campagne se tient du 22 octobre au 8 novembre.

En savoir plus sur le Prix du Public