Education et Intégration sociale

Dharma City : 2 foyers de jeunes femmes

ANAK-Aide aux enfants d'Indonésie Indonésie Soutenu en 2017-2019

A Bali, 60% de la population vit sous le seuil de pauvreté, en particulier dans la partie nord de l’île, non fréquentée par les touristes. Malgré un enseignement public gratuit, de nombreux enfants ne sont pas scolarisés à cause de la distance, mais aussi des coûts liés à l’achat d’uniformes et de matériel scolaire. Depuis 2003, Anak Bali intervient dans cette zone avec ses 7 coordinateurs de terrain pour promouvoir la scolarisation des enfants, en particulier des filles. Grâce à du parrainage, l’association prend en charge l’intégralité des frais de scolarité des enfants issues des familles les plus défavorisées ainsi que leurs soins médicaux et leur propose des activités extra-scolaires. Aujourd’hui, Anak souhaite construire un foyer permettant à 20 jeunes filles accompagnées d’aller suivre des études supérieures dans la ville la plus proche, et d’accéder ensuite à un emploi qualifié qui les fera sortir du cycle de la pauvreté avec leur famille.

Dharma City : 2 foyers de jeunes femmes

20jeunes femmes issues des villages du nord de Bali