Education et Intégration sociale

Soutien à la scolarisation de jeunes filles vulnérables au Népal

Planète Enfants & Développement Népal Projet soutenu en 2021

Dans la communauté très patriarcale des Chepangs, une des minorités ethniques les plus défavorisées du Népal, les femmes sont victimes de discrimination et de violences. Habitant des zones très isolées avec des temps de marche pouvant aller jusqu’à 7 heures pour trouver un collège ou un lycée, les jeunes filles sont très vite déscolarisées puis mariées. Afin d’accueillir et de scolariser les jeunes filles Chepangs, Planète Enfants et Développement a entamé en 2020 la construction d’un nouveau foyer sur un terrain donné par la communauté.

L’objectif du projet est de favoriser l’éducation secondaire, le développement personnel et le rayonnement dans leur communauté des jeunes filles Chepangs à Gajuri, dans le district de Dadhing. Il s’agit de loger décemment 35 jeunes filles Chepangs de 11 à 18 ans, chaque année, pour qu’elles puissent finir leur scolarité dans des conditions favorables à leur développement

35jeunes filles hébergées et scolarisées

La mission de l’association Planète Enfants & Développement est d’agir de façon globale pour les enfants vulnérables en leur offrant les conditions de leur bien-être et de leur épanouissement à travers des services de protection, de santé, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement familial.

Les autres projets de l’association