Education et Action sociale

Femmes vulnérables de Ouagadougou : le pouvoir d’agir

Planète Enfants & Développement Burkina Faso Soutenu en 2017

Depuis 2010, Planète Enfants & Développement (PE&D) mène un projet d’accompagnement des femmes vulnérables dans trois des douze « zones non-loties » de Ouagadougou. Dans ces quartiers périphériques de la capitale, dépourvus d’accès à l’eau, à l’électricité et aux services de santé, l’association a ouvert 3 permanences sociales proposant des ateliers collectifs thématiques qui permettent aux femmes d’améliorer leur quotidien (gestion d’un budget, parentalité, groupes de parole). Un accompagnement individuel par des travailleurs sociaux a été mis en place afin que les femmes puissent identifier leurs problèmes (administratif, financier, santé) et trouver elles-mêmes des solutions. Pour la dernière année du projet, PE&D souhaite renforcer le soutien des femmes victimes de violences ainsi que les compétences de son partenaire local, AGIR, et impliquer davantage les acteurs publics du secteur médico-social pour améliorer la prise en charge de ces femmes.

Femmes vulnérables de Ouagadougou : le pouvoir d'agir

1800femmes vulnérables et leur famille