Au Togo, la plupart des foyers de cuisson utilisés traditionnellement sont peu efficients. Ils consomment beaucoup de bois et dégagent des fumées nocives pour l’environnement et la santé des utilisateurs, principalement les femmes. Parallèlement, moins de 30% de la population a accès à l’électricité. Les femmes sont les plus touchées par cette précarité énergétique.
Face à ce constat, Entrepreneurs du Monde a initié le projet Mivo afin de rendre accessibles des produits de cuisson et d’éclairage propres, modernes et économiques aux femmes les plus vulnérables. Les produits sont distribués à bas coût auprès d’un réseau de revendeuses de proximité, formées et accompagnées individuellement dans la gestion de leur activité. Leur proximité avec les utilisatrices des équipements en facilite la promotion et la diffusion.
Entrepreneurs du Monde accompagne depuis 20 ans les personnes les plus vulnérables dans le développement d’activités génératrices de revenus à fort impact social, sanitaire et écologique.
Pour en savoir plus : www.entrepreneursdumonde.org