Environnement et Climat

Favoriser l’accès à une énergie propre, moderne et économique pour les femmes du Togo

Entrepreneurs du Monde Togo Projet soutenu en 2016

Au Togo, la plupart des foyers de cuisson utilisés traditionnellement sont peu efficients. Ils consomment beaucoup de bois et dégagent des fumées nocives pour l’environnement et la santé des utilisateurs, principalement les femmes. Parallèlement, moins de 30% de la population a accès à l’électricité. Les femmes sont les plus touchées par cette précarité énergétique.

Face à ce constat, Entrepreneurs du Monde a initié le projet Mivo afin de rendre accessibles des produits de cuisson et d’éclairage propres, modernes et économiques aux femmes les plus vulnérables. Les produits sont distribués à bas coût auprès d’un réseau de revendeuses de proximité, formées et accompagnées individuellement dans la gestion de leur activité. Leur proximité avec les utilisatrices des équipements en facilite la promotion et la diffusion.

1gamme de 5 produits performants disponible
3000femmes bénéficiaires d’équipements de cuisson et d’éclairage économes
1réseau de 45 commerçantes revendeuses mis en place

Entrepreneurs du Monde accompagne depuis 20 ans les personnes les plus vulnérables dans le développement d’activités génératrices de revenus à fort impact social, sanitaire et écologique.
Pour en savoir plus : www.entrepreneursdumonde.org

Les autres projets de l’association