RAJApeople : L’engagement solidaire des collaborateurs du Groupe RAJA

4 décembre 2013

Les salariés de l’entreprise RAJA peuvent depuis cet été s’investir concrètement dans des actions de solidarité aux côtés de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, à travers RAJApeople, le programme d’implication des collaborateurs.

Lancé en juin 2013 lors de la Semaine de l’Engagement Solidaire, RAJApeople c’est :

• Des rencontres régulières avec des associations soutenues par la Fondation, lors de « rencontres solidaires » organisées au siège de RAJA.
  • La possibilité de contribuer au financement de projets associatifs en faveur des femmes, via le microDON. Le principe est le suivant : chaque mois, les collaborateurs donnent, à partir de leur salaire, de quelques centimes à plusieurs dizaine d’euros. Chaque don est doublé par l’entreprise RAJA. Une fois par an, les collaborateurs donateurs élisent, parmi les projets soutenus par la Fondation, celui qui recevra le Prix « RAJApeople » et la totalité des sommes récoltés via microDON.
  • L’opportunité de faire découvrir à la Fondation de nouveaux projets en faveur des femmes, à travers le parrainage de projets.
  • Un bénévolat de compétences facilité pour les salariés, qui peuvent effectuer des missions de bénévolat dans les associations soutenues par la Fondation. Les collaborateurs s’engagent à consacrer une journée de leurs congés personnels pour leur mission de bénévolat. En contrepartie, RAJA leu offre une journée de congé supplémentaire par an, à consacrer également à des actions de solidarité.

Près de 50 collaborateurs sont déjà engagés dans ces actions, qu’il s’agisse du microDON, du bénévolat ou du parrainage. Un début prometteur pour cette nouvelle initiative !