Semaine de l’engagement solidaire

17 juin 2013

1ÈRE ÉDITION DE LA SEMAINE DE L’ENGAGEMENT SOLIDAIRE

Du 10 au 14 juin 2013 s’est tenue la 1ère édition de la Semaine de l’Engagement Solidaire, organisée par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme d’implication des collaborateurs, lancé cette année par le groupe RAJA, en collaboration avec la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Il a permis aux salariés de RAJA France de découvrir les actions menées par la Fondation en faveur des femmes, et comment ils pouvaient s’y impliquer.

Plus de 60 collaborateurs ont échangé tout au long de la semaine avec l’équipe de la Fondation et les associations qu’elle soutient, venues leur présenter leurs projets. Un succès pour cette première édition de la Semaine de l’Engagement Solidaire !

Lundi, les salariés ont ainsi pu découvrir l’association « Habiter au Quotidien », qui mène en Ile-de-France un programme de formation professionnelle pour les femmes aux métiers du bâtiment.

Mardi, ils étaient une quinzaine à participer à l’atelier théâtre proposé par la « Compagnie De(s)amorce(s) ». Une façon ludique de réfléchir sur les stéréotypes femmes-hommes !

Mercredi, c’est l’association « Life Project 4 Youth » qui était à l’honneur. Sa très belle exposition photo « PORTRAITS : Quand des jeunes issus de la grande pauvreté entreprennent » a séduit bon nombre de collaborateurs.

Jeudi, « Tostan France » a présenté la mobilisation « Excision, parlons-en !« , en faveur de l’abandon de l’excision en Afrique et en Europe. Un sujet souvent tabou, mais néanmoins crucial pour les droits et la santé des femmes.

La semaine s’est terminée en beauté avec les « Femmes Relais d’Aulnay-sous-Bois » qui ont partagé avec les collaborateurs leur cuisine des cinq continents autour d’un buffet solidaire.

La Semaine de l’Engagement Solidaire, c’est aussi faire connaître aux salariés les moyens d’implication qui leur sont proposés pour agir aux côtés de la Fondation. Parrainage de projets associatifs, bénévolat, micro-don : en fonction de leur disponibilité et du degré d’investissement souhaité, il y a toujours un moyen d’agir avec la Fondation !

Plus d’informations sur le programme d’implication des collaborateurs ICI.