RAJAPACK Allemagne se mobilise auprès de 3 associations

24 novembre 2016

De septembre 2016 à février 2017, RAJApack GMbH, la filiale allemande du Groupe RAJA, organise une opération de produits partage au profit d’associations allemandes mobilisées pour les droits des femmes.

Depuis septembre 2016, la filiale allemande du Groupe RAJA mène un programme d’action en faveur des femmes, « Perspectives pour les femmes ». Cette opération de produits partage a pour objectif de collecter des fonds pour soutenir trois associations agissant auprès des femmes en Allemagne. Jusqu’au 27 février, à chaque achat de l’un des quatre produits RAJA sélectionnés, 1€ leur sera reversé pour financer leurs projets.

Les associations bénéficiaires ont été sélectionnées en partenariat avec la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Elles agissent dans les différents champs d’intervention de la Fondation : réinsertion sociale des plus démunies, accès à l’emploi, mais aussi protection contre les violences subies par les jeunes femmes issues de l’immigration.

Acceuil des femmes sans abri et leurs enfants

• À Münich, l’association HORIZONT e.V. accueille temporairement les femmes sans-abri et leurs
    enfants avant de les rediriger vers des solutions d’hébergement à plus long terme. Avec l’engagement de RAJApack Allemagne,
    l’association pourra financer un des deux coachs qui aident les familles à se réintégrer dans la société.
  • À Berlin, l’association PAPATYA protège les jeunes femmes issues de l’immigration des conséquences de conflits culturels et familiaux tels que les mariages forcés, les crimes d’honneur et/ou les violences de genre. RAJApack Allemagne soutient la création d’un service de conseils en ligne qui permet aux filles et femmes victimes de ces violences de contacter PAPATYA anonymement et en toute sécurité.

Formation des jeunes mères sans formation

• À Francfort, l’association VbFF e.V. (Verein zur beruflichen Förderung von Frauen) agit pour la promotion professionnelle des femmes, notamment les jeunes mères sans formation et les femmes issues de l’immigration. Le soutien de RAJApack Allemagne sera dédié à l’accompagnement de 25 jeunes femmes dans leur formation d’aide-soignante.

Delphine Jean, Directrice Marketing et Management Produits chez RAJApack Allemagne, témoigne : « C’est assez dur de voir que dans un pays comme l’Allemagne, il y a très peu de choses faites pour les femmes qui n’ont pas pu finir leurs études, qui se retrouvent seules avec leurs enfants, ou alors que certaines meurent encore parce qu’elles s’opposent à leur famille. Notre idée est de poursuivre ce genre d’initiatives. Il faut continuer l’engagement de chacun et sur le long terme ! »

FEMMES & ENVIRONNEMENT : LE PROGRAMME D’ACTION DU GROUPE RAJA CONTINUE

L’initiative de RAJApack Allemagne fait écho au succès de l’opération de produit-partage « Femmes et Environnement », à laquelle toutes les filiales du groupe ont pu participer. Depuis septembre 2015, ce programme d’action d’envergure européenne permet de collecter des fonds au profit de projets associatifs visant à soutenir et promouvoir le rôle des femmes dans la protection de l’environnement.
487 751€ ont été récoltés entre septembre 2015 et août 2016, intégralement reversés à 8 associations. Cette mobilisation et ce succès ont conduit le Groupe RAJA à poursuivre le programme d’actions pour au moins deux nouvelles années