La Fondation RAJA-Danièle Marcovici mobilisée pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

5 décembre 2023

A l'occasion du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a organisé plusieurs actions de mobilisation et de sensibilisation. Un soutien exceptionnel de 40 000 euros a été reversé à des associations spécialisées agissant partout en Europe.

Partager










Envoyer

Du 20 au 30 novembre, à l’occasion du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA se sont mobilisés pour une grande « opération podomètre ».

Pour atteindre l’objectif de 50 millions de pas, plusieurs marches collectives ont été organisées au siège du Groupe RAJA à Tremblay-en-France et dans les filiales européennes. Ensemble, les collaborateurs et collaboratrices du Groupe ont cumulé un total de 63 millions de pas. Grâce à cet effort collectif, 40 000 euros seront reversés par la fondation à 30 associations engagées dans la lutte contre les violences de genre en Europe.

 

 

Samedi 25 novembre, la fondation et le Groupe RAJA ont participé à la manifestation féministe contre les violences faites aux femmes à Paris, organisée par un collectif d’associations. Le parcours s’est déroulé de Nation à République, en présence de Danièle Kapel-Marcovici, fondatrice et présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et présidente-directrice générale du Groupe RAJA.

 

 

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici était aux côtés de la réalisatrice Hélène Trigueros pour la première projection de son dernier documentaire « La Réparation, une psy au commissariat« , produit par Slow Production et soutenu par la fondation. Ce film révèle le parcours d’accompagnement et de soin des victimes de violences conjugales, les aidant à se reconstruire et à reprendre leur vie en main. Une projection a également été organisée au siège du Groupe RAJA à Tremblay-en-France.

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Pour finir, Richard Matis, président de l’association Gynécologie sans Frontières, a animé une table ronde au siège de RAJA sur le thème des féminicides, afin de sensibiliser les collaboratrices et collaborateurs de RAJA.

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Ensemble et solidaires pour un monde plus égalitaire !

Redécouvrir l’opération podomètre 2022

Restez informé.e.s

Je m'abonne à la newsletter