La Fondation RAJA-Danièle Marcovici s’engage contre les violences faites aux femmes dans toute l'Europe !

1 décembre 2022

50 000 euros collectés grâce aux collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA !

Partager










Envoyer

A la suite du 25 novembre 2022, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a organisé une grande opération de mobilisation des collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA.

Du 18 au 30 novembre 2022, les 4 500 collaboratrices et collaborateurs des 26 sociétés du Groupe RAJA ont marché plus de 60 millions de pas afin de collecter la somme de 50 000 euros à des associations européennes engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles et opérant dans les 19 pays où le Groupe RAJA est présent.

 

En France, une dotation a été attribuée à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF). La FNSF est un réseau de 78 associations spécialisées dans l’accompagnement et l’hébergement de femmes victimes de violences conjugales. La FNSF est aussi la fédération qui a initié et gère la ligne d’écoute nationale, Violences Femmes Info (3919).

En France, une femme est tuée tous les 3 jours par son conjoint ou son ex-conjoint et 1 femme sur 2 a déjà subi des violences sexuelles au cours de sa vie. Le décompte des féminicides est en hausse significative par rapport à 2021. La Fédération Nationale Solidarité Femmes, à partir des données récoltées avec le 3919, ligne d’écoute nationale pour les violences conjugales, constate un doublement du nombre d’appels de femmes déclarant subir des violences sexistes et sexuelles depuis 2020.

Restez informé.e.s

Je m'abonne à la newsletter