La Fondation RAJA-Danièle Marcovici mobilise les collaborateurs RAJA en faveur des Droits des Femmes : en marche !

14 mars 2014

LA FONDATION RAJA-DANIÈLE MARCOVICI MOBILISE LES COLLABORATEURS RAJA AUTOUR DES DROITS DES FEMMES

podomètreA l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes le 8 mars, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a organisé du 3 au 7 mars une semaine de mobilisation en faveur des Droits des Femmes, à destination de tous les collaborateurs de l’entreprise RAJA.

Du lundi 3 au jeudi 6 mars, les collaborateurs de RAJA France, équipés de podomètres, ont marché pour soutenir la campagne de l’association Human Rights Watch, contre les mariages précoces et forcés des jeunes filles au Soudan du Sud. L’objectif : atteindre 5 millionde pas !

Valérie Lombard

Danièle Kapel Marcovici et Valérie Lombard, Directrice du Développement du bureau de Paris de Human Rights Watch

La « Semaine des Droits des Femmes » s’est clôturée vendredi 7 mars avec la remise par Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et du Groupe RAJA, d’un chèque de 5 000€ à Human Rights Watch, au nom des collaborateurs RAJA.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme RAJApeople, qui permet aux collaborateurs de l’entreprise RAJA de s’engager concrètement dans les actions de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, à travers du bénévolat de compétences, des micro-dons sur salaire et le parrainage de projets.

Affiche Elles changent l'IndeComme chaque année, pour marquer la Journée Internationale des Droits des Femmes, toutes les collaboratrices du Groupe RAJA ont également reçu un cadeau de la part de Danièle Kapel-Marcovici : pour cette année, il s’agissait d’une écharpe confectionnée de façon traditionnelle par des artisanes indiennes, partenaires de l’association « Solidarité », soutenue par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Pour poursuivre la sensibilisation des collaborateurs et des visiteurs aux droits des femmes, le centre européen du Groupe RAJA à Paris Nord II (93) accueille en exclusivité durant tout le mois de mars l’exposition photo « Elles changent l’Inde ».
Réalisée par l’agence Magnum pour BNP Paribas, elle retrace les portraits de femmes qui font évoluer le visage de l’Inde aujourd’hui. Des visites seront organisées pendant la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL Europe) pour les clients qui participent aux Journées Portes Ouvertes de l’entreprise.