Formation et Insertion professionnelle

TALENTOS PARA LA VIDA – DES TALENTS POUR LA VIE

EMANIK Pérou Projet soutenu en 2021

A San Juan de Lurigancho, district de la province de Lima au Pérou, la communauté de Campoy recense plusieurs adolescent.e.s handicapé.e.s, pour la plupart trisomiques, autistes ou souffrant d’un retard mental. Cette situation est difficile pour les familles, notamment les mères, qui ont dû faire de nombreux sacrifices pour leur enfant.

Afin de contribuer à l’insertion sociale et l’autonomie future de ces jeunes en situation de handicap et à l’émancipation de leurs mères, l’association EMANIK leur propose un suivi psychologique et des ateliers d’autonomisation et de confiance en soi. En parallèle, les jeunes et leurs mères recevront une formation professionnalisante au métier de boulanger-pâtissier.

20mères bénéficiaires du programme
20jeunes adolescent.e.s handicapé.e.s formé.e.s au métier de boulanger-pâtissier

L’association EMANIK a pour but d’aider à réduire les inégalités et de soutenir les populations les plus vulnérables au niveau international dans le cadre de programmes de développement, et au niveau local en sensibilisant la population et notamment les jeunes à la solidarité internationale.