Formation et Insertion professionnelle

Soutien à une association de femmes réfugiées en Ouganda

Urban Refugees Ouganda Projet soutenu en 2018 et en 2019

Urban RefugeesLa très grande majorité des populations réfugiées et/ou déplacées dans le monde vit dans les pays du sud et se concentre dans les villes, loin de l’aide humanitaire offerte dans les camps. Souvent, les réfugié.e.s s’organisent eux mêmes pour s’entraider et offrir des services à leur communauté (éducation, services sociaux et financiers…), mais le manque de ressources et de compétences freine le développement de ces initiatives. Ainsi, Urban Refugees a développé une méthodologie de renforcement des capacités pour des organisations gérées par les réfugié.e.s. L’association souhaite accompagner l’association SWAPDA (Sudanese Women for Peace and Development Association), un groupe d’entraide de soudanaises réfugiées en Ouganda. Grâce à des formations, entre 20 et 25 femmes leaders de la SWAPDA verront leurs compétences renforcées (gestion de projet, comptabilité, leadership, communication…) sur la gestion de leur association et par extension, 500 femmes et leurs familles auront de meilleures conditions de vie.

25 femmes leaders formées
500femmes réfugiées verront leurs conditions de vie améliorées

Urban Refugees a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations réfugiées et déplacées dans les milieux urbains et d’augmenter leur visibilité au niveau international.

Pour en savoir plus : http://www.urban-refugees.org/fr/