Environnement et Climat

PERENIA

Empow’Her Niger Projet soutenu en 2022 - Programme Femmes & Environnement
Partager










Envoyer

Au Niger, l’un des pays plus pauvres du monde, 73% des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des femmes. Pour celles vivant en milieu rural, la précarité est exacerbée. Les femmes nigérianes souffrent d’une absence d’accès aux droits économiques et aux ressources. Seulement 13% des propriétaires des terrains agricoles sont des femmes. Par ailleurs, les pratiques agricoles en place impactent négativement l’environnement. 75% des femmes interrogées par Empow’Her reconnaissent avoir recours à des pratiques de production non durables.

Le projet « PERENIA », porté par Empow’Her, soutient et accompagne les femmes dans le développement d’une agriculture durable, afin de leur donner l’opportunité d’être actrices de leur propre développement économique, mais également de contribuer positivement aux actions de lutte contre le changement climatique. Le projet PERENIA renforce ainsi l’intégration et la place des femmes au sein des chaînes de valeur agricole et permet la reconnaissance du rôle crucial que les femmes jouent dans l’agriculture.

8000femmes s’engagent dans la production agricole
40femmes sont ambassadrices et diffusent les bonnes pratiques agricoles
15femmes portent un projet entrepreneurial à impact social/environnemental

L’association

Empow’Her est un réseau international d’organisations qui œuvrent pour l’autonomisation économique et sociale des femmes, en renforçant leur liberté et leur capacité d’entreprendre. Empow’Her met en œuvre des programmes d’accompagnement et de formation qui permettent aux femmes d’acquérir les compétences nécessaires afin qu’elles puissent décider de leur avenir et développer des moyens de subsistance durables pour elles-mêmes et leurs communautés.

https://empow-her.com/

Restez informé.e.s

Je m'abonne à la newsletter