Formation et Insertion professionnelle

L’école hôtelière Sala-Baï

AGIR POUR LE CAMBODGE Cambodge Soutenu en 2008

Le projet qui a suscité l’intérêt de la Fondation RAJA – Danièle Marcovici concerne ce dernier programme initié par l’association en 2002. Avant cette date, il n’existait au Cambodge aucune formation aux métiers de l’hôtellerie alors même que le tourisme est devenu l’une des priorités du gouvernement. En offrant aux jeunes défavorisés la possibilité d’acquérir les compétences requises par ce secteur en pleine expansion, l’association leur permet de trouver rapidement un emploi dès la sortie de l’école. Ainsi, sur les 413 jeunes formés depuis la création de l’école, 95% ont trouvé un emploi en moins de trois mois.

L'école hôtelière Sala-Baï

Résultats et impacts

L’école hôtelière ayant pour objectif d’offrir chaque année une formation professionnelle à une centaine de jeunes en situation précaire, l’association a sollicité l’aide de la Fondation RAJA pour soutenir 15 jeunes cambodgiennes.

Agir pour le cambodgeL’association AGIR POUR LE CAMBODGE est née en 1984 pour offrir une aide humanitaire d’urgence aux réfugiés cambodgiens des camps de la frontière thaïlandaise. En 1995, elle a commencé à mettre en place des programmes d’aide au développement dans trois régions du pays.
Aujourd’hui encore, elle participe activement au développement rural de l’une de ces régions tandis qu’une autre bénéficie d’un foyer d’accueil pour les orphelins défavorisés et la troisième d’une école hôtelière.

www.agirpourlecambodge.org