Formation et Insertion professionnelle

Développement des communautés villageoises par l’autonomisation et la promotion des femmes

Eau Vive Niger Soutenu en 2010

Le projet a pour but d’aider les femmes des villages de la commune de Torodi au Niger. Il comprend deux phases :
L’amélioration des connaissances des femmes grâce à des formations, des rencontres, et des échanges d’expériences
L’amélioration des revenus monétaires des femmes grâce à des activités génératrices de revenus telles que le maraîchage ou l’agriculture, et à des microcrédits.
Ces aides peuvent, par la suite, offrir aux femmes une place plus importante au sein de leur commune et de leur famille.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient l’association EAU VIVE qui vise à l’autonomie et au développement à la fois social et économique des femmes de Torodi. En effet, l’amélioration des conditions des femmes passe par l’accroissement de leur poids économique.

Association Eau ViveDepuis plus de 30 ans, l’association EAU VIVE conseille et offre des financements à quatre pays d’Afrique : le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal. Elle réalise également de nombreux projets concernant l’approvisionnement en eau et son utilisation, l’accès à la santé, à l’éducation et au développement, et l’appui à l’organisation des communautés.

www.eau-vive.org