Formation et Insertion professionnelle

Bidonvilles : scolarisation de jeunes filles aux Philipinnes

Enfants d'Asie Philippines Soutenu en 2010 et 2012

Parce que les jeunes filles sont les premières victimes de la pauvreté, Enfants d’Asie se mobilise au quotidien pour améliorer la condition des femmes. Elle intervient dans un pays où, traditionnellement, les filles sont peu scolarisées et ne connaissent ni leurs droits, ni leurs moyens de protection.

Le soutien de la Fondation RAJA va permettre à 65 jeunes filles de suivre une scolarité et d’être formées plus tard à un métier qualifié.

Bidonvilles : scolarisation de jeunes filles aux Philipinnes

Logo Enfants d'AsieL’association Enfants d’Asie a pour but d’aider les enfants défavorisés d’Asie du Sud-est à construire leur avenir.
Elle soutient près de 10 000 orphelins ou enfants en situation de détresse, dans une centaine de centres ou villages. Son action se concentre sur 4 pays : Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines.

L’association assure les besoins essentiels des enfants tout en les aidant à construire leur avenir. Elle se bat pour amener la totalité des enfants qu’elle accompagne à suivre une scolarité complète, depuis leurs premières années jusqu’à l’apprentissage d’un métier et leur indépendance financière.

www.enfantsdasie.com