Le projet se déroule dans la réserve naturelle de Pu Luong, située dans un district montagneux au nord du Vietnam et est à destination des femmes issues de minorités ethniques Thaï et Muong vivant au sein de la réserve et dans les zones tampons aux alentours. Dans cette région, les femmes sont souvent les plus pauvres, ayant moins accès à la terre et aux opportunités économiques que les hommes.
Avec sa riche biodiversité et ses paysages magnifiques, Pu Luong est une destination touristique. Le tourisme communautaire, donne aux femmes l’occasion d’augmenter leurs revenus et de jouer un rôle plus important au sein de la communauté. En 2021, le Gret a lancé un projet de trois ans axé sur trois activités principales :
Le Gret est une organisation internationale de développement crée en 1976 dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, de promouvoir la justice sociale et de préserver notre planète. Le Gret adopte une approche globale du développement à travers huit domaines d’expertise qui, ensemble, contribuent à la lutte contre la pauvreté et les inégalités dans le monde : les services essentiels locaux (eau potable, assainissement, gestion des déchets), la gestion des ressources naturelles, l’agriculture et les systèmes alimentaires durables, le foncier et l’accès aux terres et aux ressources, les villes résilientes et citoyennes, la santé et la nutrition, l’insertion et l’emploi et la finance inclusive.