Formation et Insertion professionnelle

200 nouveaux micro-crédits pour les femmes dans la précarité dans les pays du Sud

Don Boule de Neige Bénin Soutenu en 2008

Le projet formulé par l’association consiste à accorder 200 nouveaux micro-crédits à des femmes démunies du Bénin, de Madagascar et du Cambodge tout en leur offrant l’opportunité de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement tout au long du processus. Le remboursement des crédits à plus de 95% permettra ensuite d’accorder de nouveaux crédits à d’autres femmes, créant ainsi un effet « boule de neige », afin de contribuer à l’émancipation économique d’un maximum de femmes.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA– Danièle Marcovici a souhaité s’engager dans cette démarche car elle vise à l’autonomie professionnelle et économique de femmes issues de milieux précaires.

Le don boule de neigeCréée en 2003, l’association de solidarité internationale « Le Don Boule de neige » est composée exclusivement de bénévoles et souhaite venir en aide à des personnes vivant dans la précarité en leur faisant crédit pour qu’elles développent une activité économique.

www.donbouledeneige.org