Engagée depuis de nombreuses années en faveur de l’autonomisation des femmes dans le monde, la Fondation RAJA–Danièle Marcovici organise, à l’occasion de la COP21, un colloque :
FEMMES & ENVIRONNEMENT
Le rôle des femmes au cœur de la lutte contre le changement climatique et de la protection de l’environnement
Mardi 8 décembre 2015 – de 14h à 16h à l’Auditorium du Grand Palais, à Paris.
Ce colloque a pour objectif de mettre en lumière le rôle clé des femmes dans la lutte contre le changement climatique et dans la promotion du développement durable.
Suite à la présentation d’une étude inédite réalisée par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, des experts internationaux débattront autour des questions suivantes :
Quels sont les liens entre l’autonomisation des femmes et la lutte contre le changement climatique ? Pourquoi et comment les femmes doivent-elles être davantage prises en compte dans les politiques environnementales ? Quelles solutions concrètes mettre en place pour mieux intégrer les questions relatives à l’égalité femmes-hommes dans les programmes de protection de l’environnement ?
Les échanges seront animés par Yolaine DE LA BIGNE, journaliste et fondatrice de Néoplanète.
Pour vous inscrire, consulter le programme et découvrir le parcours des intervenants, rendez-vous sur le site dédié à l’évènement : www.femmes-et-environnement.com