Prix RAJAPeople 2023 : découvrez les deux associations lauréates !

29 juin 2023

Du 9 au 20 juin, les microdonatrices et microdonateurs du Groupe RAJA ont voté pour attribuer les 2 Prix RAJAPeople 2023

Depuis 2013, les collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA ont la possibilité de s’engager pour soutenir des associations partenaires de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Grâce au microDON, elles et ils peuvent arrondir, tous les mois, leur salaire à l’euro inférieur et octroyer un don complémentaire du montant de leur choix. Les sommes collectées sur l’année sont doublées par RAJA.

Chaque année, les microdonatrices et microdonateurs choisissent les 2 associations lauréates des Prix RAJApeople qui bénéficient des dons. Cette année, 17 716€ ont été collectés ! Ces fonds seront partagés entre les deux associations sélectionnées par les microdonatrices et microdonateurs.

Découvrez les deux associations lauréates :

©Jean-Emmanuel Fornecker – de gauche à droite : Nicole Plant (AGAV), Sophie Pouget (Déléguée générale de la fondation), Danièle Kapel-Marcovici (Présidente de la fondation), Chloé Baury et Carola Berfini (Un Enfant par la Main)

• Le Prix RAJAPeople France 2023 est décerné à l’Association Guyanaise d’Aide aux Victimes (AGAV)

La Guyane est la région française affichant le taux le plus élevé de femmes victimes de violences conjugales en 2021. Elle est caractérisée par son vaste territoire, une faible densité de population et un niveau de précarité élevé. La moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Pour pallier cette situation, l’association guyanaise d’aide aux victimes, aux femmes et aux familles offre un accompagnement global (psychologique, social et juridique) aux victimes dans 15 des 22 communes de la région. L’association organise des permanences mobiles, assure un accueil de jour et sensibilise les jeunes sur les questions d’égalité, de droits des femmes et de sexualité.

Pour en savoir plus : https://www.agav973.fr/

• Le Prix RAJAPeople International 2023 est attribué à Un Enfant par la Main

L’Asie du Sud, notamment l’Inde, est confrontée à un nombre alarmant de mariages précoces, avec 44% du total mondial.

Le projet de l’association Un Enfant Par La Main, mené en partenariat avec ChildFund India, vise à contrecarrer cette tendance au Rajasthan, région à forte prévalence de mariages précoces (avant 18 ans). Le programme cible 1 000 filles de communautés marginalisées, visant à assurer leur épanouissement et un accès équitable à l’éducation et aux opportunités économiques.

Pour en savoir plus : https://www.unenfantparlamain.org/

Un grand bravo aux associations lauréates et merci aux microdonatrices et microdonateurs du Groupe RAJA pour leur engagement !