L’association l’Escale lauréate des prix Rajapeople 2015

30 juin 2015

Le 19 juin 2015, Danièle Kapel-Marcovici, Présidente du groupe RAJA et de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, a remis, au nom des collaborateurs RAJA, le Prix RAJApeople 2015 à l’association L’Escale, qui accueille et accompagne des femmes victimes de violences conjugales à Gennevilliers (92).

Partager










Envoyer

Prix RAJApeople 2015 à l’association L’EscaleCe Prix est décerné dans le cadre du programme RAJApeople, qui permet aux collaborateurs de l’entreprise RAJA de s’impliquer concrètement dans les actions de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici à travers plusieurs dispositifs. Parmi eux figure le microDON, un système d’arrondi sur salaire grâce auquel les collaborateurs peuvent donner chaque mois de quelques centimes à plusieurs euros au profit de projets associatifs en faveur des femmes.

Doublés par l’entreprise, ces dons sont reversés une fois par an, à travers le Prix RAJApeople, à une association soutenue par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, élue par les collaborateurs participant au microDON.

Cette année, la mobilisation croissante des collaborateurs RAJA a permis de collecter 12 204 € grâce au microDON, Danièle Kapel-Marcovici, Présidente du groupe RAJA et de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, a remis, au nom des collaborateurs RAJA, le Prix RAJApeople 2015 à l’association L’Escaleque les salariés ont choisi d’attribuer à l’Escale.

Cette somme va permettre à l’association de financer huit permanences d’accueil sans rendez-vous, et l’accompagnement individualisé de près de 50 femmes victimes de violences. L’Escale va également pouvoir financer un mois d’écoute téléphonique, anonyme, qui permet aux femmes d’être écoutées, conseillées, et orientées vers les structures adaptées.

« Nous sommes vraiment émus et honorés d’avoir reçu ce don, en sachant que ce sont les salariés qui donnent tous les mois une petite partie de leur salaire. C’est pour nous une véritable reconnaissance de notre travail, et nous les remercions au nom de toutes les femmes victimes de violences que nous allons pouvoir accompagner grâce à ce don. », déclare Béatrice Eudes, cheffe de service à L’Escale

En dehors du microDON, le programme RAJApeople offre la possibilité aux collaborateurs RAJA de parrainer des projets auprès de la Fondation, ou d’effectuer des missions de bénévolat au sein des associations qu’elle soutient. De nombreux évènements de sensibilisation et de mobilisation autour d’activités solidaires sont également organisés tout au long de l’année au sein de l’entreprise.

Pour en savoir plus :

Restez informés

Je m'abonne à la newsletter