La FNAB et Entrepreneurs du Monde, lauréats des prix « Coup de cœur Femmes & Environnement »

5 juin 2019

Le 4 juin 2019, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et PDG du Groupe RAJA, a remis 2 Prix « Coup de cœur Femmes & Environnement » et deux chèques de 15 000 € chacun à la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique et à Entrepreneurs du monde pour leurs actions remarquables en faveur des femmes et de l’environnement.

Le Groupe et la Fondation RAJA s’engagent pour les femmes et l’environnement

La Semaine Européenne du Développement Durable, organisée chaque année du 30 mai au 5 juin, est un temps fort de sensibilisation et de promotion des initiatives pour un développement respectueux des ressources naturelles et des populations, partout dans le monde. La protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques sont des thématiques centrales pour la Fondation et le Groupe RAJA, qui se mobilisent, depuis 2015, pour renforcer et mettre en lumière le rôle clé des femmes dans la préservation de la biodiversité.

Ainsi, pour réaffirmer son soutien aux associations qui mènent des actions exemplaires dans le renforcement du rôle des femmes dans la protection de l’environnement, Danièle Kapel-Marcovici a remis le 4 juin, lors d’une journée d’ateliers autour du développement durable organisés au siège du Groupe, 2 prix « Coup de cœur Femmes & Environnement » de 15 000 € chacun.

• Le prix France a été remis à Stéphanie Pageot, administratrice de l’association, pour récompenser la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique et son projet « Femmes et Bio » en France.

Découvrir le projet ici et lire l’interview de Stéphanie Pageot ici.

« Nous remercions vivement la Fondation pour ce prix qui nous permettra de poursuivre notre appui aux agricultrices biologiques, notamment via la diffusion du guide d’installation ‘Devenir agricultrice bio’, publié en février 2019 grâce au soutien de la Fondation. Nous ne nous arrêterons pas là, soyez-en certain.e.s ! » Stéphanie Pageot

• Leslie Gomez, chargée de partenariats, a reçu le prix International au nom d’Entrepreneurs du Monde pour récompenser le projet « Favoriser l’accès au microcrédit et fournir des cuisinières économes et propres aux restauratrices de rue pour leur permettre de développer leur activité » en Haïti.

Découvrir le projet ici.

« Notre partenariat avec la Fondation est solide puisque nous travaillons ensemble depuis 2013. Nous sommes ravi.e.s de recevoir ce prix et de voir ce projet d’accompagnement des restauratrices de rue récompensé. Ce prix va nous permettre de continuer à les soutenir, à renforcer leur autonomie tout en préservant leur santé et en protégeant l’environnement ». Leslie Gomez

Danièle Kapel-Marcovici a conclu cette remise de prix « La protection de l’environnement est essentielle. C’est pourquoi nous agissons non seulement pour mettre en lumière le rôle clé des femmes dans la lutte contre le changement climatique, mais également pour que les femmes soient mieux prises en compte dans les programmes de protection de l’environnement. »