Comité de sélection du 5 juin 2014 : 23 nouveaux projets soutenus par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

26 juin 2014

Réuni le 5 juin 2014, le Comité exécutif de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a décidé de soutenir 23 nouveaux projets, visant à améliorer les conditions de vie des femmes, en France et dans le monde, pour un montant total dépassant les 200 000 euros.

Les 23 projets soutenus sont les suivants :

DROITS DES FEMMES ET LUTTE CONTRE LES VIOLENCES

• Libre Vue : L’excision : la reconstruction ou pas ? (France)
  • Filactions : Filactions fête 10 ans d’actions pour la lutte contre les violences conjugales à Lyon
  • AFESIP : Assurer une réinsertion socio-économique durable des filles et femmes victimes de traite humaine (Laos)
  • Human Rights Watch : Défendre les droits des travailleurs domestiques aux Emirats Arabes Unis

ÉDUCATION ET ACTION SOCIALE

• Femmes SDF : Le local des femmes, accueil de jour pour femmes en errance (France)
  • Les Etablissements Bollec : Citad’elles (France)
  • France Afrique Solidarité: Ecole SIPRI de Banfora (France)

FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE

Pièces jointes