La Fondation RAJA-Danièle Marcovici débloque une première aide d'urgence de 50 000€ consacrée à l'Ukraine

8 mars 2022

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui se tient, ce 8 mars 2022, dans un contexte de conflit entre la Russie et l’Ukraine, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici débloque une première aide d'urgence consacrée à l'Ukraine et octroie un premier soutien financier de 50 000 € au Women’s Rights Center de Pologne qui se prépare à gérer l’accueil des femmes réfugiées ukrainiennes.

La Journée internationale des droits des femmes prend cette année une résonance particulière au regard de la guerre en Ukraine.

La Fondation débloque une aide d’urgence de 50 000€ consacrée à l’Ukraine, avec un premier soutien financier destiné au Women’s Rights Center de Pologne. Cette association, implantée dans 7 villes polonaises, vient en aide aux femmes réfugiées ukrainiennes et propose un soutien global (collecte de produits de première nécessité, aide psychologique et légale, mise en place d’une ligne téléphonique de soutien, hébergement, cours de polonais).

Dans les prochaines semaines, la Fondation attribuera un soutien financier à d’autres associations soutenant les femmes dans les pays limitrophes à l’Ukraine.

Découvrez notre communiqué de presse.

Découvrez le détail de nos actions en cliquant ICI.