Education et Intégration sociale

Prise en charge des jeunes filles mineures en situation de prostitution de la rue à l’insertion professionnelle et leurs enfants

Actions de Solidarité Internationale Côte d'Ivoire Soutenu en 2017-2018

En Côte d’Ivoire, la guerre civile ainsi que les nombreux conflits dans les pays limitrophes provoquent d’importants flux migratoires vers Abidjan, augmentant de manière exponentielle le nombre d’enfants des rues. Les jeunes-filles mères vivant à la rue ne sont pas accueillies par les orphelinats et ont souvent recours à la prostitution pour pouvoir survivre.
En réponse à cette situation, Actions de Solidarité Internationale (ASI) et son partenaire local, Espace Confiance, vont mener un projet de prise en charge globale de ces jeunes-filles. A travers des actions de prévention sur la santé sexuelle dans la rue, une équipe médicale les orientera vers un centre d’accueil de jour où elles bénéficieront d’un soutien social et psychologique ainsi que d’activités socio-culturelles qui leur permettront de se stabiliser. En fonction de leur situation, leur scolarité ou formation professionnelle dans des secteurs porteurs seront financées par ASI et leur permettront à la fois de de définir et de réaliser leur projet de vie.

600 jeunes filles mineures en situation de prostitution de survie
150leurs enfants