Droits des femmes et Lutte contre les violences

Mujeres con voz

CARE France Equateur Projet soutenu de 2017 à 2019

Le Projet

En Equateur, 60% des femmes sont victimes de violences de toutes sortes (conjugales, exploitation sexuelle…), notamment les femmes les plus marginalisées comme les autochtones, les métisses et les afro-descendantes. Pour autant, les politiques publiques restent peu protectrices envers les victimes et n’incluent pas d’action de prévention sur les violences.

Face à ce constat, CARE Equateur et son partenaire local, ACDemocracia, ont lancé un projet-pilote dans 5 provinces d’Equateur pour informer les femmes sur leurs droits, sensibiliser le grand public à l’égalité femme-homme, et inciter la société civile à faire du plaidoyer auprès des gouvernements locaux pour qu’ils instaurent un système législatif plus protecteur envers les victimes.

Mujeres con voz

250femmes leaders d’organisations locales formées sur les Droits des femmes
28000femmes et jeunes sensibilisés dans 5 provinces

CARE France a pour objectif de lutter contre l’extrême pauvreté, veiller à défendre l’accès aux droits fondamentaux, protéger l’environnement, apporter assistance et aide sous quelque forme que ce soit; mener des programmes d’action ou des campagnes d’information ou de sensibilisation, ou des actions de formation ou d’apports de savoir-faire ou d’éducation au développement durable et à la responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

> Visiter le site de l’association