Formation et Insertion professionnelle

Micro-crédit à Madagascar

Nantes à Brest DIEGO DEVELOPPEMENT Madagascar Soutenu en 2009

Le projet vise à atteindre le seuil de rentabilité de la structure pour 2009, pour dépasser les coûts du risque du non remboursement ainsi que les frais de structure, et ainsi répondre à une demande malgache croissante en ce qui concerne ce type de crédits. Dans la ville de Diégo Suarez, il existe déjà des organismes de micro crédit, mais cette association est la seule qui propose des crédits sans aucune épargne, ainsi que des microcrédits pouvant atteindre 100 €.

Le public visé par ce projet est constitué de personnes à faibles revenus ayant un projet d’extension d’une activité existante ou de création, mais ne disposant d’aucun financement personnel et n’ayant aucune possibilité de recourir à un emprunt du fait de leur insolvabilité.

Micro-crédit à Madagascar

Résultats et impacts

La Fondation RAJA – Danièle Marcovici a décidé de soutenir cette structure afin de financer l’octroi de microcrédits à 190 personnes et de soutenir le développement économique et social à Madagascar.

Association Diégo DéveloppementL’association DIEGO DEVELOPPEMENT, créée en août 2001, agit à Diego Suarez, au Nord de Madagascar. Elle a pour objet la mise en œuvre d’un plan de financement par micro crédit dans les 4 quartiers les plus pauvres de la ville. Grâce à ces microcrédits, le bénéficiaire gère sa micro activité (généralement le commerce de détail ou l’artisanat) techniquement et financièrement avec, s’il le souhaite, l’aide d’un animateur de crédit.

www.diego-developpement.org