Formation et Insertion professionnelle

Autour du Costume

INSERFAC Insertion Formation Accompagnement des Chômeurs France, Auvergne-Rhône-Alpes Soutenu en 2017

Créée en 1991, INSERFAC gère aujourd’hui 8 chantiers d’insertion sur 3 bassins d’emploi du Puy-de-Dôme, accueillant 84 salariés en insertion. En France, l’offre d’insertion par l’activité économique est essentiellement orientée vers les hommes, alors que les femmes représentent 70% des personnes les plus éloignées de l’emploi.
Face à ce constat, l’association lance un chantier d’insertion dédiée aux femmes autour d’une activité de gestion de costumes de scène, en partenariat avec la Métropole de Clermont Ferrand et son conservatoire.
En parallèle de l’activité innovante et valorisante de tri, de classement et, à terme, location des 30 000 pièces de costumes, les femmes bénéficieront d’un accompagnement socio-professionnel et d’une formation préparant au certificat de qualification professionnelle de salarié polyvalent.

16personnes accompagnées
30 000pièces de costume à gérer

INSERFAC a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en difficulté notamment titulaires des minima sociaux, en organisant des Atliers Chantiers d’Insertion.

> Visiter le site de l’association