Formation et Insertion professionnelle

Appui à l’alphabétisation des femmes membres des Mutuelles de Solidarité en RDC

SOS enfants République démocratique du Congo Soutenu en 2010

En République démocratique du Congo (RDC), près de 80 % des femmes membres des Mutulles de Solidarité (MUSO) sont analphabètes. La gestion comptable, la tenue des fiches, la rédaction d’une lettre leur sont compliquées et même impossible. Savoir lire et écrire est donc une nécessité pour le bon fonctionnement des MUSO.

L’association propose donc un atelier d’alphabétisation pour les femmes en territoire de Beni-Lubero. Chaque participante doit verser 2 $ symboliques pour prouver son implication. Le cycle de formation est de 9 mois à raison de 3 fois 3 heures par semaines. Le but du projet est de renforcer la place de chaque femme au sein de sa famille et faciliter sa maîtrise au sein de sa MUSO.

Appui à l’alphabétisation des femmes membres des Mutuelles de Solidarité en RDC

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici participe à la réalisation de ce projet qui permet de diminuer l’inégalité face à l’éducation dont de nombreuses femmes sont victimes.

SOS enfantsL’association SOS ENFANTS, depuis sa création en 1982, œuvre dans le but de rendre espoir et dignité aux personnes qu’elle aide dans l’esprit d’aider sans assister. Elle agit dans divers domaines comme l’éducation, la santé et l’environnement.

www.sosenfants.com