Women Deliver : le side-event organisé par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et l’Institut du Genre en Géopolitique

7 juillet 2023

Dans le cadre de la prochaine édition de la Women Deliver, prévue du 17 au 20 juillet au Rwanda, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en collaboration avec l'Institut du Genre en Géopolitique, joue un rôle actif. Elle co-organise un side-event, pour discuter des problématiques du genre, du climat et du leadership des femmes, tout en mettant un accent particulier sur les actions entreprises en Afrique francophone.

La conférence Women Deliver rassemble des leaders du monde entier œuvrant dans le domaine de l’égalité des genres. Il s’agit d’une des plus grandes réunions multisectorielles ayant pour objectifs de faire progresser l’égalité des sexes et de donner la parole aux dirigeants engagés dans ce domaine.

Cette année, les objectifs prioritaires de la WD2023 entendent catalyser l’action collective pour faire progresser l’égalité des sexes, tenir les dirigeants responsables et renforcer le mouvement féministe.

Dans le cadre de la Women Deliver qui se tiendra du 17 au 20 juillet au Rwanda, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici co-organise avec l’institut du Genre en Géopolitique un side-event le 19 juillet. Les discussions, animées par Alice Apostoly, co-directrice de l’Institut du Genre en Géopolitique, seront centrées sur les enjeux du genre, du climat et du leadership des femmes, avec un focus sur les initiatives mises en place en Afrique francophone.

Le side-event réunira des personnalités engagées :

• Oumou Salif Touré (Coordinator of Global Media Campaign to End FGM)
  • Marie Louise Baricako (Chairperson and Founder du Mouvement Inamahoro – Femmes et Filles pour la Paix & la Sécurité)
  • Assalama Maikellema Grema Ari (President of Comité des Jeunes Filles Leaders)

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a également accordé un soutien exceptionnel à Mana Omar, fondatrice et directrice de l’association Spring of the arid and semi-arid lands (SASAL). Mana Omar est la représentante jeunesse de la Coalition pour l’action des femmes en faveur de la justice climatique du Forum Génération Egalité, dont la fondation est membre.