Soutenir l’entrepreneuriat des femmes à travers le concours Créatrices d’avenir

4 juin 2015

La Fondation RAJA - Danièle Marcovici soutient la 5ème édition du concours « Créatrices d’Avenir », premier concours dédié aux cheffes d’entreprise en Ile-de-France, dont le lancement est prévu le 8 juin 2015.

CRÉATRICES D’AVENIR : UN CONCOURS DÉDIÉ À L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

Organisé en 2015 par Initiative Ile-de-France, en partenariat avec la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts, la Remise du grand prix régionalPréfecture de Paris et d’Ile-de-France et la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, ce grand prix régional a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et de donner envie aux franciliennes d’oser se lancer.
Ouvert à toutes les femmes ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d’activité, le concours récompensera cette année six femmes d’exception à l’occasion d’une cérémonie organisée en décembre prochain. L’appel à candidatures est ouvert du 8 juin au 30 octobre 2015.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici est partenaire du concours « Créatrice d’Avenir » depuis sa création en 2011. Elle remet chaque année un Prix récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non traditionnellement féminin (Prix de l’Audace au Féminin).

Toutes les informations sur le site du concours ( actif à partir de lundi 8 juin ) : www.creatricesdavenir.com

AIDER LES FEMMES À ENTREPRENDRE : UNE PRIORITÉ DE LA FONDATION RAJA – DANIÈLE MARCOVICI

30 % des entrepreneurs en France sont des femmes

Entretien entre Isabelle Deseverac, bénévole de l’Adie, et des créateurs d’entreprises soutenus par l’association à Paris.

Aujourd’hui, seulement 30 % des entrepreneurs en France sont des femmes, alors qu’elles ont tout autant d’atouts que les hommes pour réussir.

Elles osent cependant moins que les hommes créer leur entreprise : alors que deux femmes sur trois pensent que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat, seulement une sur trois parmi elles passe à l’acte*.

A travers les projets qu’elle soutient, la Fondation RAJA–Danièle Marcovici cherche à donner aux femmes l’envie et les moyens de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Ainsi, la Fondation a également apporté cette année son soutien au concours « Les Audacieuses » organisé par La Ruche, une structure dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs sociaux. Ce concours permettra à 8 femmes souhaitant créer leur entreprise dans le domaine de l’innovation sociale de rejoindre pendant 9 mois l’incubateur de la Ruche. Elles y bénéficieront d’un accompagnement sur mesure qui leur donnera à la fois la confiance en elles nécessaire pour oser franchir le pas et créer leur entreprise, tout en renforçant leurs capacités pour qu’elles la développent avec succès.

Pour en savoir plus : la-ruche.net/concours-les-audacieuses

*Selon un sondage OpinionWay 2012
Crédits photos : IDFA – concours Créatrices d’Avenir 2014 et ADIE