Les collaborateurs RAJA portent du orange contre les violence faites aux femmes

17 décembre 2014

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre 2014, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a invité les collaboratrices et collaborateurs de RAJA France à se mobiliser contre les violences faites aux femmes autour de l'opération « Portez du orange chez RAJA pour lutter contre les violences faites aux femmes ».

Entre le 25 novembre et le 10 décembre (Journée internationale des Droits de l’Homme), plus de 220 collaborateursAffiche de la Fondation RAJA - Stop violence against women se sont ainsi pris en photo, chez RAJA, avec du orange (vêtements, accessoires,…), afin de manifester leur soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes. Toutes les photos seront exposées dans l’entreprise, avec une récompense pour la photo la plus originale.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne « Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes », lancée par les Nations Unies, qui consiste à organiser des événements « orange » pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. Découvrez quelques exemples d’événements organisés dans le cadre de cette campagne ici.

Quelques chiffres clé sur la violence faite aux femmes :

• Dans le monde, une femme sur trois sera confrontée à la violence physique ou sexuelle au cours de sa vie.
  • En France, une femme décède sous les coups de son conjoint tous les trois jours.
  • Dans l’Union européenne, 55% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel.
  • Chaque année dans le monde, 2 millions de femmes subissent des mutilations génitales, soit plus de 5 000 femmes excisées chaque jour.
  • Dans le monde, une fille sur sept est mariée avant l’âge de 15 ans.

STOP à la violence faite aux femmes !