La Nuit des Relais : une course solidaire, festive et engagée contre les violences faites aux femmes

13 décembre 2018

La Fondation était partenaire de la Nuit Des Relais qui s’est déroulée le 4 décembre 2018 au Grand Palais à Paris. Organisée par la Fondation des Femmes, cette course solidaire a permis de collecter plus de 220 000 euros pour soutenir des projets associatifs et sensibiliser le grand public sur les violences faites aux femmes.

Le message engagé de Danièle Kapel-Marcovici

Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA et Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, a ouvert la troisième édition de la Nuit des Relais en adressant à l’ensemble des participant.e.s un message engagé :

« Nous sommes ravi.e.s d’être un grand partenaire de la Nuit des Relais pour cette 3ème édition, accueillie cette année dans ce lieu magnifique et chargé d’histoire, et d’aider à collecter des fonds pour les associations engagées sur le terrain auprès des femmes victimes de violences. Je tiens à saluer toutes les coureuses et tous les coureurs présents ce soir qui se mobilisent ensemble pour unir leurs forces autour de cette cause. Je suis convaincue que le sport contribue au dépassement de soi et favorise la solidarité et l’esprit d’équipe ! »

Les coureuses et coureurs RAJA motivé.e.s

Plus d’une soixantaine de collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA et CENPAC se sont mobilisé.e.s pour s’engager en grand contre les violences faites aux femmes. Pendant près de 2h40, ils se sont passés le relais et ont parcouru ensemble plus de 89 kilomètres.

Grâce à leur participation et à celles des 4 000 participant.e.s, plus de 220 000 € ont été collectés. Ces fonds seront reversés à des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Le stand anti-stéréotypes de la Fondation

Le stand de la Fondation a été réalisé à partir de cartons RAJA, comme toute la scénographie de l’événement grâce à l’artiste Gad Weil. Tout au long de la soirée, les participant.e.s sont venu.e.s « Chambouler les stéréotypes de genre ». Une animation ludique réussie !