Elles ont toutes une histoire – saison 2

1 mars 2017

Pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici s’associe à 7 grandes entreprises françaises et leurs fondations autour d’une cause commune, la défense des droits des femmes.

Elles ont toutes une histoire - saison 2UNE NOUVELLE SAISON POUR PROMOUVOIR LA CAUSE DES FEMMES

RAJA, ACCOR, Groupe ADP, Chanel, ELLE, ENGIE, SANOFI, et UNILEVER se retrouvent pour la création d’une deuxième saison de la collection de programmes courts « ELLES ont toutes une histoire », produite par Elodie Polo-Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) qui sera diffusée sur l’ensemble des chaînes et des écrans de France Télévisions du 5 au 15 mars 2017. Cette année, ce sont 11 femmes françaises qui témoigneront de leurs parcours pour sensibiliser à la cause des femmes et apporter un message d’espoir.

L’HISTOIRE DE 11 FEMMES FRANÇAISES QUI SONT SU BRISER LES STÉRÉOTYPES ET LA CHAINE DES INÉGALITÉS POUR RÉUSSIR

Cette deuxième collection est signée par le documentariste Olivier Lemaire. De Fos sur Mer à Dijon ; de Caen à Paris jusqu’à Lamentin en Guadeloupe, il est

Elles ont toutes une histoire - saison 2

allé à la rencontre de 11 femmes aux parcours à la fois rares, exemplaires et universels. Qu’elles soient cheffe d’orchestre, neurochirurgienne, directrice d’usine ou championne de boxe, mécanicienne dans un terminal méthanier ou peintre en bâtiment, les femmes mises à l’honneur sont toutes inspirantes et uniques, malgré la persistance des obstacles à franchir ou du sexisme ordinaire.
Toutes portent en elles l’expression des valeurs portées par ces entreprises, certes bien différentes, mais qui savent parler d’une seule voix pour exprimer leur solidarité.

« Nous espérons que cette nouvelle saison de « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE » aura une large visibilité pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes possibles à la place des femmes dans la société. De notre côté, nous allons continuer à agir pour que de plus en plus de femmes puissent prendre leur vie en main et se construire un avenir libre de violences et des inégalités. » Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

A LA RENCONTRE D’AWA FLÉCHAIS, PEINTRE EN BÂTIMENT

awa flechais

Après avoir rencontré de grandes difficultés professionnelles et personnelles, Awa Fléchais a suivi une formation au métier de peintre en bâtiment avec l’association « Habiter au Quotidien », soutenue par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici à plusieurs reprises.

Aujourd’hui, elle démontre que les femmes ont toute leur place dans le secteur du bâtiment : intégrée à une équipe totalement masculine, elle participe à la rénovation des HLM de Paris.