La Fondation RAJA-Danièle Marcovici annonce l’ouverture de son appel à projets 2025. Les associations françaises engagées dans la promotion des droits des femmes et l’amélioration de leurs conditions de vie sont invitées à soumettre leurs dossiers en ligne jusqu’au 21 novembre 2025 à minuit.
Depuis sa création en 2006 par Danièle Marcovici, la Fondation soutient des projets visant l’autonomisation des femmes, l’égalité des droits et l’amélioration de leurs conditions de vie. Plus de 950 projets ont été portés dans 70 pays, avec un impact concret sur la vie de nombreuses femmes et filles.
Qui peut candidater ?
Les candidatures sont ouvertes aux associations françaises à but non lucratif disposant d’une expérience solide dans le domaine d’action du projet. Les projets portés par des associations étrangères ne sont pas éligibles, sauf exceptions validées par la Fondation. Pour en savoir plus, consultez les lignes directrices et critères de sélection disponibles en ligne.

Axes d’intervention de l’appel 2025
Les projets doivent s’inscrire dans au moins un des quatre axes stratégiques de la Fondation :
La Fondation RAJA-Danièle Marcovici continue ainsi de soutenir les projets porteurs de changement et invite toutes les associations éligibles à candidater avant le 21 novembre 2025. C’est une opportunité unique de contribuer concrètement à l’autonomisation des femmes et à la construction d’un monde plus égalitaire.
Dès aujourd’hui, vous pouvez soumettre votre projet en ligne via ce lien.