Droits des femmes et Lutte contre les violences

Réduire la violence contre les femmes et les jeunes filles issues de la communauté Chepang

Enfants et Développement Népal Projet soutenu en 2014

Au Népal, l’association Enfants et Développement (devenue Planète Enfants & Développement en 2016) agit afin de réduire les nombreuses violences et discriminations dont sont victimes les femmes de l’ethnie des Chepang.

D’une part, elle sensibilise les communautés, et particulièrement les hommes et les jeunes, au respect des droits des femmes. D’autre part, elle améliore la prise en charge des femmes victimes de violences, afin qu’elles soient mieux accompagnées, qu’elles aient accès aux services de base (centres de santé, aide juridique, accès à l’éducation) et qu’elles puissent renforcer leurs capacités économiques.

1850femmes de la communauté Chepang victimes de violences

La mission de Planète Enfants & Développement est d’agir de façon holistique pour les enfants vulnérables en leur offrant les conditions de leur bien-être et de leur développement à travers des services de protection, de santé, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement familial; en renforçant leur autonomie et les capacités des acteurs locaux; en dénonçant et luttant contre toute forme de discrimination et d’exploitation des enfants et en particulier contre la traite.
> Visiter le site de l’association

Enfants & Développement et Planète Enfants, deux associations qui partageaient les mêmes valeurs et la même vision, ont officiellement fusionné le 21 septembre 2016, pour devenir Planète Enfants & Développement. Leur objectif commun : améliorer leur impact en faveur de la protection et du développement des enfants.

Les autres projets de l’association