5-15 mars 2017

8 mars 2017

Journée internationale des Droits des Femmes

2 mai 2017

Lancement d'un appel à projets général

20 juin 2017

Accueil » Fondation Raja Women's Awards 2014

FONDATION RAJA WOMEN'S AWARDS 2014

Pour la 2e édition des Prix "Fondation RAJA Women's Awards", 5 associations ont été récompensées pour leurs actions remarquables en faveur des femmes.
3 Grands Prix, d'une dotation de 20 000€, ont été décernés lors de la cérémonie de remise des Prix le 19 novembre 2014, ainsi qu'un Prix "Coup de cœur -France" et un Prix "Coup de cœur - International", chacun doté de 10 000€.

• Pour en savoir plus sur l'édition 2014 des "Fondation RAJA Women's Awards", cliquez ICI et regardez la vidéo ci-dessous :

Catégorie formation et insertion professionnelle

SIAD (Service International d'Appui au Développement)

Son action : « Une entreprise sociale au service de l'agriculture familiale » (Burkina Faso)

Depuis 2012, le SIAD soutient 500 productrices d’oignons dans la province de l’Oudalan avec la mise en place d’une entreprise sociale qui leur permet de bénéficier de services innovants et d’augmenter leurs revenus : un accès aux intrants, des contrats commerciaux équitables, des centres de stockage, des formations et un appui technique.

Afin de sensibiliser les communautés aux inégalités femmes-hommes, des clubs d’écoute ont été mis en place.

www.siad.asso.fr

Les 5 associations finalistes de la catégorie en images :

Catégorie droits des femmes et lutte contre les violences

FEMMES SDF

Son action : « Le Local des Femmes » (Grenoble, France)

Ouvert depuis 2004 à Grenoble, le Local des Femmes est un lieu d’accueil de jour à destination des femmes SDF. Conçu avec elles pour répondre à leurs besoins, elles peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel et participer à des activités collectives de détente et de loisirs.

C’est un lieu où elles peuvent se reposer en sécurité, recréer du lien social et progressivement rompre avec l’errance. Près de 600 femmes ont été accueillies au Local depuis sa création.

association-femmessdf.fr

Catégorie éducation et Action sociale

ASIE TANA INTER AIDE

Son action : « Appui à l'insertion économique des femmes défavorisées des bidonvilles de Manille » (Philippines)

Avec son partenaire local EnFaNCE, ATIA intervient depuis 2007 auprès des femmes marginalisées des bidonvilles de Manille à travers un programme d’accompagnement psychosocial et économique. Les femmes sont suivies à domicile afin de les aider à résoudre leurs problèmes de façon autonome (santé, éducation, violences…). Un système de microépargne adapté leur est également proposé.
Plus de 2 000 femmes ont déjà bénéficié du programme.

www.atia-ong.org

coup  de cœur - FRANCE

LES ÉTABLISSEMENTS BOLLEC

Son action : « Citad'Elles, le féminin sans barreau » (Rennes, France)