Education et Action sociale

Vers un partenariat public/privé pour renforcer l’aide médico-psychosociale auprès des femmes sans-abri dans la ville de Moscou

Samusocial International russie Soutenu en 2016
Partager










Envoyer

Le projet

Alors qu’elles représentent un quart des sans-abri, les femmes en situation de rue à Moscou ne bénéficient d’aucune prise en charge spécifique et sont extrêmement vulnérables. Face à ce constat, le Samusocial Moskva (Moscou) s’associe à la Ville de Moscou pour mettre en place un accompagnement médico-psycho-social dédié aux femmes sans-abri.
Dans un premier temps, les maraudes permettent d’identifier les femmes, de créer du lien avec elles, puis de les orienter vers les centres d’accueil municipaux. Des consultations médicales et psychologiques ainsi que des ateliers thérapeutiques y sont proposés, permettant aux femmes de se reconstruire et d’envisager des projets de sortie de rue.
Le projet met également l’accent sur l’échange de pratiques avec les professionnels du secteur et la formation des étudiants se destinant aux métiers du social, afin d’améliorer la prise en charge des femmes sans-abri.

 

210femmes prises en charge par an

Restez informés

Je m'abonne à la newsletter