Formation et Insertion professionnelle

Un pouvoir pour demain

Objectif France-Inde Inde Soutenu en 2017-2019

Victimes de discriminations à cause de leur sexe ou de leur statut social (intouchables, veuves, handicapées…), les femmes indiennes vivent dans des situations précaires, en particulier dans les zones rurales, où elles n’exercent que des activités informelles peu rémunératrices (agriculture, artisanat) pour vivre. L’association Objectif France-Inde et son partenaire local SEVAI vont accompagner la création de 600 groupes d’entraide de femmes parmi les plus vulnérables et marginalisées. Ces groupes leur permettront d’avoir accès à des micro-crédits subventionnés par le gouvernement du Tamil Nadu, ainsi que des formations afin qu’elles puissent développer leur activité économique et sortir de la pauvreté en l’espace de 4 ans.

Un pouvoir pour demain

8 400femmes
600groupes d’entraide

Les autres projets de l’association