Droits des femmes et Lutte contre les violences

Soutien pour l’abandon de l’Excision à NARA et sa région

Comité de Jumelage QUIMPERLE-NARA Mali Soutenu en 2010

En 2006, les femmes de Nara ont demandé au Comité de les aider à abandonner la pratique de l’excision (90 à 95% d’entre elles le subissent les conséquences).
L’excision étant liée à des croyances, le Comité a décidé d’informer et de sensibiliser les habitants de la commune. Pour cela, il organise depuis juin 2010, des réunions de sensibilisation et des formations détaillées sur l’excision.

Soutien pour l’abandon de l’Excision à NARA et sa région

Résultats et impacts

L’objectif du Comité de Jumelage QUIMPERLE-NARA est d’aboutir à une prise de conscience de la mutilation qu’est l’excision, et l’abandon de la pratique est le but final du Comité.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient le projet du Comité qui vise à l’évolution des traditions dans le respect des cultures et de l’identité. L’excision est une mutilation, et pourtant 130 millions de femmes dans le monde sont aujourd’hui excisées.

Le Comité de Jumelage QUIMPERLE-NARA agit pour l’animation d’un jumelage entre la commune de Quimperlé et celle de Nara au Mali. Toutes les actions qu’il organise depuis dix ans sont le résultat d’une demande de leurs partenaires Narois. Il espère favoriser le développement des relations sociales et économiques, assurer la paix et améliorer la vie quotidienne des citoyens.

quimperlenara.blog4ever.com