Education et Intégration sociale

SOS filles/mères: projet d’accueil, de formation et de réinsertion pour des jeunes filles mères avec leurs enfants

HAMAP Humanitaire Burkina Faso Projet soutenu en 2018

Au Burkina Faso, de nombreuses jeunes filles vivent des grossesses précoces hors mariage et non désirées puis, chassées par leur famille, elles se retrouvent à la rue et tombent dans la prostitution et la drogue. Face à cette situation, l’association burkinabé SOS filles/mères, en partenariat avec HAMAP-Humanitaire, souhaite construire un centre d’accueil dans la banlieue de Ouagadougou pour accompagner 20 jeunes filles mères et leurs enfants dans leur réinsertion sociale.

Le centre proposera une formation professionnelle à la création d’une activité génératrice de revenus, des séances collectives d’alphabétisation et de sensibilisation à leurs droits, à la santé sexuelle et reproductive…, un suivi individuel et la scolarisation de leurs enfants. Grâce à cet accompagnement, les jeunes mères retrouveront peu à peu leur autonomie et leur place dans leur communauté.

20jeunes filles mères accompagnées

HAMAP-Humanitaire est une Organisation Non Gouvernementale d’aide au développement. Sa vocation est d’agir concrètement pour que toujours plus d’hommes, de femmes et d’enfants accèdent à l’eau potable et l’assainissement, à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Elle a pour objectif d’accompagner et de renforcer ses partenaires locaux depuis leur première formulation de besoins jusqu’à la réalisation de leur projet et sa pérennisation.

Pour en savoir plus : http://hamap-humanitaire.org/

Les autres projets de l’association