Environnement et Climat

Semons la Confiance

Projeter Sans Frontières Colombie Projet soutenu de 2016 à 2020

En raison des conflits armés, la Colombie est le deuxième pays au monde comptant le plus de populations déplacées (7 millions de personnes). Dans le quartier de Santa Rosa, au sud de Bogota, de nombreuses populations rurales ayant fui les combats doivent désormais cohabiter.

Afin de réinsérer ces populations vulnérables, l’association Projeter Sans Frontières développe depuis 2017 le programme «Semons la Confiance Femmes» qui vise à développer l’agriculture urbaine et périurbaine.

Dans ce cadre, une trentaine de femmes productrices formées à l’agriculture biologique seront accompagnées dans la création d’une association et formées à sa gestion. 10 autres femmes seront également accompagnées dans la mise en place d’une forêt comestible, qui permettra d’assurer l’autonomie alimentaire de leurs familles.

42femmes en situation de vulnérabilité participant au projet
1association de productrices du réseau «Semons la confiance Femmes» constituée
1forêt comestible créée

Projeter Sans Frontières est une association de solidarité internationale qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion des populations les plus vulnérables dans les pays en développement.

> Visiter le site de l’association