Environnement et Climat

Semons la Confiance

Projeter sans frontières Colombie Projet soutenu en 2016 et 2017

En raison des conflits armés, la Colombie est le deuxième pays au monde comptant le plus de populations déplacées (6 millions de personnes). Dans le quartier de Santa Rosa, au sud de Bogota, de nombreuses populations rurales ayant fui les combats doivent désormais cohabiter. Afin de réinsérer ces populations vulnérables, l’association Projeter Sans Frontières développe depuis 2012 le programme « Semons la Confiance » qui vise à développer l’agriculture urbaine et périurbaine.
Dans ce cadre, une vingtaine de femmes productrices seront formées à l’agriculture biologique et à la gestion afin de distribuer en réseau des paniers bio à Bogota. 30 autres femmes seront également accompagnées dans la mise en place d’un jardin urbain, qui permettra d’assurer l’autonomie alimentaire de leur famille.

50femmes en situation de vulnérabilité participant au projet
1réseau créé « Semons la confiance » dédié exclusivement aux productrices
30jardins urbains créés

Projeter Sans Frontières est une association de solidarité internationale qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion des populations les plus vulnérables dans les pays en développement.
Plus d’informations sur leur site internet : http://ong-psf.org/fr/