Formation et Insertion professionnelle

Scolarisation en secondaire de 15 jeunes filles orphelines issues de milieux défavorisés

CIELO (Coopération Internationale pour les Equilibres Locaux) Burkina Faso Soutenu en 2009

Le projet permettra la scolarisation secondaire de 15 jeunes filles orphelines qui fréquentent une ludothèque créée par CIELO au Burkina Faso, et qui présentent un bon parcours scolaire en primaire, à travers un soutien matériel et humain de la 6e à la 3e. En effet, au Burkina Faso, comme dans de nombreux pays en développement, la sous-scolarisation est encore plus nette chez les filles que chez les garçons. L’une des causes principales est liée aux ressources économiques : l’école coûte très cher proportionnellement aux revenus des parents d’élèves.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA – Danièle Marcovici a choisi de s’engager dans ce projet de développement personnel et académique de 15 orphelines, qui crée des conditions favorables pour leur éducation secondaire.

CIELO (Coopération Internationale pour les Equilibres Locaux)Depuis sa création en 1995, CIELO (Coopération Internationale pour les Équilibres Locaux) a mené 59 actions de développement basées sur le jeu comme outil de développement pour enfants et familles de quartiers défavorisés. Ces actions sont constituées d’un réseau de bibliothèques de jeu installées au cœur de zones marginales dans des locaux prêtés par les communes bénéficiaires. Ce réseau comporte actuellement 30 ludothèques en Amérique latine, en Afrique et au Proche-Orient.

cielo.over-blog.org