Environnement et Climat

Revaloriser le rôle des femmes dans la lutte contre le changement climatique

Rejoué France, Île-de-France Soutenu en 2017

Rejoué est le seul chantier d’insertion de revalorisation de jouets usagés en Île-de-France : les jouets y sont collectés, recyclés et revendus à des prix solidaires par des salariés en insertion. Rejoué accueille en grande majorité des femmes éloignées de l’emploi qui sont accompagnées de façon individuelle pour définir leur projet professionnel et résoudre leurs problématiques sociales. Le chantier d’insertion a été conçu pour leur proposer une activité qui réponde à leurs contraintes, notamment à travers l’adaptation du rythme de travail.
Forte de ses 5 années d’expérience, Rejoué projette de se développer en Ile-de-France en 2017, puis d’essaimer son activité en France. Le changement d’échelle vise d’une part à permettre d’offrir à toujours plus de personnes la chance d’un parcours d’insertion durable dans l’emploi, et d’autre part à créer une filière nationale de recyclage et réemploi du jouet.

Revaloriser le rôle des femmes dans la lutte contre le changement climatique

Association Rejoué. Tri des jouets à l’atelier

72tonnes de jouets traités
56 personnes en insertion accompagnées
5 territoires lesquels Rejoué sera implanté

Rejoué a pour objectif de redonner une seconde vie aux jouets et permettre le retour à l’emploi de personnes en difficulté.
rejoue.asso.fr