Formation et Insertion professionnelle

Port Parallèle France, Île-de-France Soutenu en 2010

Le projet consiste à aider des femmes à créer leur entreprise en tant qu’entrepreneure-salariée.
En effet, la CAE veut que des changements aient lieu car les femmes représentent seulement 28 % des créateurs d’entreprises en France. Elle leur permet donc, à travers ce projet, de créer une entreprise sans appréhensions et de concilier vie professionnelle et vie familiale.

De plus, l’accompagnement et le statut de salarié qu’elle propose sont une sécurité pour les personnes n’ayant aucune expérience dans le monde des affaires.
Les femmes porteuses de projets ont alors la possibilité de créer leur entreprise avec de moindres risques.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a décidé de soutenir le projet de PORT PARALLELE qui est un appui important pour les femmes désireuses de créer une entreprise mais qui ne disposent d’aucune expérience dans ce domaine. Elles ont la possibilité de s’émanciper tout en étant soutenues par la CAE.

Renforcement de l’appui à la création d’activités économiques des publics fémininsPORT PARALLELE est une coopérative d’activités et d’emploi (CAE) créée en 2006. Elle propose une solution collective et alternative à la création d’entreprise en accompagnant les créateurs dans leurs démarches et leur parcours. Ils peuvent ainsi s’affranchir des contraintes administratives et logistiques.

portparallele.com