Education et Intégration sociale

Renforcement de la société civile pour une meilleure protection des jeunes filles de la rue de Bangui

Triangle Génération Humanitaire République Centrafricaine Soutenu en 2017-2018

À Bangui, en République Centrafricaine, Triangle Génération Humanitaire (TGH) mène depuis 2011 des actions de protection, d’éducation et de réinsertion des enfants de la rue. TGH renforce son dispositif avec un accompagnement spécifique pour les filles, victimes de nombreuses violences (abus physiques, exploitation sexuelle, et autres violences basées sur le genre).

En collaboration avec la Fondation Voix du Coeur, TGH propose à ces filles un chemin pour sortir de la rue : soins, prévention à la santé et soutien psychologique lors de maraudes, hébergement dans un centre ou dans une famille d’accueil, scolarisation ou formation professionnelle, réintégration familiale. En parallèle, les 2 associations développent des actions de plaidoyer afin que les moyens de protection des enfants de la rue soient renforcés.

30mineures hébergées par an
600 jeunes filles identifiées lors des maraudes
15mineures scolarisées par an

Triangle Génération Humanitaire a pour objet de réaliser toute action humanitaire internationale visant à apporter des réponses concrètes aux situations inacceptables des populations en souffrance, participer à la lutte contre la pauvreté et pour l’intégration sociale, apporter un soutien à des groupes de personnes victimes de conflits, de catastrophes naturelles ou de tout type de situation les plongeant dans la précarité.

> Pour en savoir plus : http://www.trianglegh.org/

Les autres projets de l’association